Secteur agricole

News publiée le : 10.02.2014 09:30


Halle n°2

Absente lors des deux dernières éditions, la ferme est de retour à la Foire du Jura ! Et c'’est tant mieux puisque les animaux et l’'agriculture sont un peu le passage obligé de tout comptoir, sorte d’'enclave agricole au coeur de la manifestation.

Animaux de la ferme, promotion de l’'agriculture et produits du terroir se partageront une halle de 600 m2, au même endroit que par le passé. L'’agriculture jurassienne se réjouit de compter à nouveau comme espace à part entière dans le cadre de ce comptoir qui attire près de 60’000 personnes durant dix jours.

Organisé par la Chambre jurassienne d’'agriculture avec le soutien de nombreux partenaires, l’'espace agricole sera à la fois le point de rencontre du monde paysan et le trait d’'union avec la population. Même dans un canton rural, les villages toujours plus grands et une population agricole qui a passablement diminué avec le temps, font que le lien a tendance à s'’estomper avec l’'agriculture. D'’où le rôle et l'’importance de cet espace agricole pour expliquer les prestations de l’'agriculture, l'’importance d'’un approvisionnement de proximité et le rôle des familles paysannes dans tout cela.

Les visiteurs auront tout loisir de s’'informer sur les activités agricoles,
de savourer les produits du terroir du Jura et du Jura bernois, de s'’approcher d’'animaux de la ferme et, pour les petits, de se distraire quelques instants sur le parcours de tracteurs. L’'agriculture jurassienne se réjouit de vous recevoir et de vous faire découvrir ses différentes facettes, dans une ambiance se voulant simple et conviviale.

Chambre jurassienne d’'agriculture

www.agrijura.ch