Visiteur redevenu client

par Clovis Voisard

Le 31e Comptoir delémontain a fermé ses portes sur une note très positive

Davantage d'entrées qu'espéré (environ 60 500), clients qui ont retrouvé le plaisir de mettre la main au porte-monnaie, un déroulement sans pépin, un hôte d'honneur (Moutier) qui a présenté un aspect intéressant de son activité: il 'n'en fallait pas plus pour rendre heureux le nouveau directeur de Comptoir delémontain, dont la 31ème édition s'est achevée hier soir.
C'est vers 17h hier que la barre des 60'000 visiteurs était franchie, dépassant du même coup l'objectif que s''était fixé le directeur Jacques-André Roth et le nombre d'entrées de l'édition 1996. De son côté, le public est redevenu client. «Certains exposants ont réalisé 50% de chiffre en plus que l'année dernière et beaucoup d'affaires se sont concrétisées au Comptoir», s'est réjoui M. Roth, pour qui ce 31ème Comptoir est une très bonne cuvée par rapport aux éditions de ces cinq dernières années.

Pour tous les goûts et tous les âges

L'animation est un autre élé ment positif cité par le nouveau directeur. Il y en a eu pour tous les âges et tous les goûts et le public a répondu présent. Un exemple : 350 entrées supplémentaires sont attribuées au défilé de mode de vendredi.

Le programme d'animation est l'un des facteurs auxquels Jacques-André Roth attribue la réussite de cette 31ème édition. Le frémissement économique que tout le monde annonce après des années moroses en est-il un autre? Le directeur reste volontairement prudent, même si des exposants lui ont fait part d'une nette reprise des affaires, l'un parlant même d'euphorie.

Jacques-André Roth n'a pas attendu la fin de la 31" édition pour penser à la 32ème. Il a déjà quelques idées en gestation, qu'il va soumettre au Conseil d'administration. Mais c'est encore de la musique d'avenir.(cv)